Gamme Milky de Clarins
- Ludivine
- 19 févr. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 avr. 2020

Je vous en parlais rapidement sous un post Instagram mais je me suis dit que j'allais vous donner mon avis un peu plus complet dans un article sur le blog. J'ai découvert la gamme Milky de Clarins grâce à l'influenceuse TheWorldOfSisters il y a quelques temps, qui a attisé ma curiosité. J'ai donc attendu impatiemment que la gamme sorte en magasin pour pouvoir la tester. Elle est sortie en exclusivité chez Nocibé, j'en ai donc profité pour me procurer les produits.
Ce que j'avais envie de tester en premier, c'était le lait maquillant perfecteur de teint Milky Boost, comme ils l'appellent. Et je ne suis pas déçue! C'est une sorte de bb crème à la texture légère qui donne instantanément un effet bonne mine. J'ai pris la teinte 02 et le produit s'adapte à la couleur de votre peau grâce à de petits pigments. Il n'est pas très couvrant (ce n'est pas son but) mais me convient parfaitement car je déteste les produits pour le teint trop épais qui ne laissent pas respirer la peau. Je n'aime pas les fonds de teint d'ailleurs.
Je pense vraiment avoir trouver le produit parfait pour mon teint, après en avoir testé plusieurs depuis des années. J'ai l'impression qu'il est unifié et plus frais et éclatant, avec en plus une douce odeur de pêche.

Le Milky Boost est relativement bien noté sur l'application INCI Beauty avec une note de 11,6/20. Même s'il y a encore des efforts à faire au niveau de la composition, on est sur le bon chemin :). Le point positif c'est que le flacon est entièrement recyclable et il est fabriqué en France! Donc je vous le recommande si vous n'avez pas besoin d'une grande couvrance et que vous souhaitez un effet naturel au quotidien.
Pour aller jusqu'au bout de la découverte, j'ai aussi craqué pour le rouge à lèvres Milky Mousse en teinte 04, la plus foncée. Je ne suis pas autant emballée que pour le lait maquillant mais la texture est aussi très agréable à porter et l'odeur l'est tout autant. Malgré que ce soit la plus foncée de la gamme, la teinte reste quand même claire sur les lèvres. Cela donne une couleur naturelle et plus discrète pour tous les jours, en plus il a un réel effet hydratant. Je me suis un peu lassée des rouge à lèvre très mat et très épais, donc il est parfait à glisser dans son sac pour un usage quotidien.
En conclusion : foncez pour le lait maquillant Milky Boost, c'est une belle découverte pour les peaux sensibles!














Commentaires