top of page

City Guide Marrakech


Hello vous ! Début juin, nous sommes partis avec des copains à Marrakech. Nous avions déjà prévu ce voyage en 2020, mais vous même vous savez, nous avons été obligés de l'annuler... Mais ce n'était que partie remise ! J'ai toujours voulu visiter le Maroc, déjà car je suis une grande fan de la décoration orientale et de cette culture.


Sans surprise, j'ai beaucoup aimé Marrakech, malgré les quelques retours négatifs que j'avais eu. L'architecture est magnifique et colorée. On s'est aussi régalé la plupart du temps, on a pu découvrir de nombreuses spécialités délicieuses. Le couscous reste mon plat favori 😋


J'ai aussi trouvé les marocains très accueillants et chaleureux. Même si j'avais de petites appréhensions, notamment pour le souk, nous n'avons pas du tout été alpagués comme c'était peut-être le cas quelques années auparavant. Dans notre logement, un riad privatisé pour 6 personnes, nous avons été super bien accueillis, Abdou était à nos petits soins et faisait tout pour qu'on se sente le mieux possible. Et Fatima nous a préparé des petits-déjeuners et des repas exceptionnels. Le prix était très raisonnable pour tous ces services, un très bon rapport qualité/prix. Je vous mets le lien de notre logement ici.


Concernant les transports, c'est aussi Abdou qui se chargeait d'appeler le taxi pour payer le prix juste. Mais généralement ce n'est pas très cher. Pour les activité, nous les avons principalement réservées sur l'application Get Your Guide. Ou toujours via Abdou ^^


J'ai préparé un City Guide en format PDF, comme d'habitude, que vous pouvez télécharger en cliquant sur le bouton ci-dessous, avec toutes mes recommandations sur les lieux à visiter et une liste des meilleurs restaurants que nous avons faits. Vous pouvez évidemment imprimer ce document et l'embarquer avec vous lors de votre voyage ☺️


J'espère que ça pourra vous aider à préparer votre séjour !










26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page